Comment booster son énergie naturellement ?


 


Nous souhaitons tous être plein d’énergie, plein d’entrain au quotidien, positif et motivé, mais donnons nous vraiment à notre corps les bons signaux pour atteindre cet objectif?


 

Savoir écouter son corps

 

Les saisons ont un impact important sur notre santé, celle de notre corps et celle de notre mental. Quand commence l’année, les jours sont courts, la luminosité est réduite et les jours de pluie ajoutés au froid jouent négativement sur notre moral et notre physique. Il y a ceux qui se fixent des résolutions de faire plus de sport, de mieux manger mais ce nouvel équilibre qu’ils recherchent est très fragile et peut vaciller à tout moment. Combien ont abandonné dès la fin janvier!

 

Se fixer des objectifs atteignables

 

La recherche d’un boost d’énergie avant le sport, par exemple, doit permettre de mieux gérer l’effort nouveau que l’on va demander à notre corps. Si les salles de sport voient un taux d’abandon élevé après un mois d’abonnement, c’est souvent parce que les personnes ont ressenti des courbatures sur des muscles jusque-là encore inconnus, voire se sont blessées par une trop forte sollicitation. 

Pour se prémunir de ces échecs, il faut se fixer des objectifs à court et moyen termes atteignables et savoir écouter son corps. Les sportifs de haut niveau ne sont pas devenus champion du jour au lendemain, il est parfois intéressant de prendre exemple sur certains pour atteindre ses propres objectifs.  


Les footballeurs sud-américains, par exemple, ont amené dans leur bagage, un énergisant naturel puissant, permettant un boost d’énergie naturel, le maté. Adopté par Antoine Griezmann et bien d’autres footballeurs français ou européens, le maté est une boisson énergisante saine et naturelle qui permet d’apporter au corps le bon message avant un effort ou une longue journée. 

 

Consommer du maté

 

Le maté est un puissant énergisant qui va procurer un boost d’énergie durable et favoriser la concentration tout en réduisant le stress et la fatigue. Les propriétés naturelles du maté en font une boisson réellement énergisante, bonne pour la santé, riche en antioxydants et en vitamines, renforçant le système immunitaire.


Cette boisson de sportifs et sportives est aussi compatible pour tous ceux qui recherchent un boost d’énergie rapide. Beaucoup plus naturelle que la boisson qui donne des ailes ou ses concurrents, le maté peut être un allié du quotidien pour remplacer le café qui ne vous donne qu’un coup de fouet temporaire. L’énergie procurée par le maté dure jusqu’à 6 heures, contre 2 heures pour un café. Alors, ne vous trompez pas d’allié et choisissez le maté!

kit maté