Comment choisir sa Bombilla ?


Quels sont les critères à prendre en considération pour choisir sa bombilla ? » « Comment faire le bon choix pour profiter des bienfaits de son maté ? », Si vous êtes là, c’est que vous vous posez les mêmes questions.

Nous allons vous expliquer comment choisir une bombilla afin de déguster du maté. Découvrez nos conseils et nos astuces pour choisir une bombilla réutilisable et de qualité.

La bombilla, c’est quoi ?

bombilla et calebasse

Le maté connait un succès grandissant en France. Bien qu’elle soit d’origine Latine, sa consommation a littéralement explosé en Europe. Ses bienfaits sur le corps et l’esprit ne sont plus à prouver !

La bombilla est en quelques sortes une paille métallique équipée d’un filtre à l’une de ses extrémités. Sa longueur moyenne est de 17 cm et est utilisée pour déguster le maté.

La bombilla vous permet de filtrer votre boisson pour que vous puissiez profiter de l’infusion. Elle bloque le passage des feuilles du maté.C’est l’un des accessoires les plus agréables à utiliser.

Les critères de choix d’une bombilla

1- La qualité des matériaux

C’est le critère le plus important à prendre en considération pour choisir sa bombilla. Une paille de qualité est fabriquée avec des matériaux inoxydables et résistants. Le matériau de fabrication ne doit pas être nocif pour la santé et ne doit pas altérer le goût du maté. Si le métal est de mauvaise qualité, la durée de vie de la bombilla sera courte, de plus sa chaleur augmente instantanément, une fois en contact avec l’infusion. Vous vous demandez quels matériaux choisir ? Nous vous conseillons d’acheter une bombilla en inox, en alpaga argent, en argent ou en acier inoxydable chirurgical.

2- La forme

Les bombillas existent en plusieurs formes et en différents designs. Si vous cherchez le confort d’utilisation, nous vous conseillons d’opter pour les bombillas incurvées. Vous pouvez aussi choisir votre paille métallique en fonction de la forme de l’embout. Les embouts en forme d’amande sont parfaits pour un bon écoulement de votre boisson. En ce qui concerne la courbure, elle doit être, à peine inclinée vers la bouche.

3- Le filtre

Comme la calebasse, la bombilla est un accessoire indispensable pour déguster le maté. Le filtre poire s’adapte parfaitement aux parois du maté. Vous pouvez également choisir une bombilla avec un filtre à ressort.

4- Le prix

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de bombillas. Les prix varient en fonction de la qualité et de la nature des matériaux de fabrication. Le plus important c’est de trouver le meilleur rapport qualité / prix !