Les meilleures recettes du maté
Vous souhaitez profiter de tous les bienfaits du maté ? Quoi de plus magnifique que de préparer des recettes extrêmement délicieuses et originales pour accueillir ses invités et pour partager des moments de convivialité. Il existe mille et une façons d’utiliser la yerba maté !

Recette 1 : Cake au maté
C’est ce que l’on appelle aussi « le gâteau brésilien au yerba maté » ! Pour cette recette, vous aurez besoin de 4 œufs, d’une pincée de sel, d’un demi-verre de lait, d’un demi-verre de beurre ; d’un demi-verre d’eau et bien sûr d’un verre de maté pur.
Commencez par verser, dans un récipient, l’eau et le maté. Faites bouillir, laissez refroidir puis ajouter le sel.
Les jaunes d’œufs, le sucre et le beurre doivent être mélangés dans un autre récipient jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Enfin, il ne vous reste plus qu’à ajouter le mélange du maté, verser dans un plat fariné et mettre au four 50 minutes à 120°C.
Recette 2 : Thé détox au maté
Vous souhaitez profiter, à la fois, des bienfaits du maté et du thé vert. Les vertus de cette recette sont innombrables.
Vous aurez besoin de 500 ml d’eau, de 4 tranches de citron, du maté (quelques feuilles séchées) et de 2 cuillères à café de thé vert. La préparation du thé détox au maté est assez facile.
Commencez par chauffer l’eau, ajoutez les feuilles du maté et le thé. Laissez infuser 3 minutes. Ajouter ensuite les tranches de citron et filtrez la solution. La boisson peut être servie chaude. Vous pouvez également la conserver au réfrigérateur une semaine.
Recette 3 : La Horchata glacée au maté
C’est une boisson rafraichissante et énergisante. C’est aussi l’une des boissons les plus populaire au Mexique.
Pour préparer votre Horchata glacée au maté, vous aurez besoin du miel, du lait d’amande, de rhum, de la glace, et de l’extrait de vanille. La première étape consiste à mélanger le miel au lait d’amande et à l’extrait de vanille.
Préparez une infusion de maté, laissez reposer quelques minutes puis ajoutez au premier mélange. Enfin, il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques ml de rhum et de la glace !
Comme vous avez pu le constater, les recette à base de maté sont assez faciles à préparer soi-même. Alors pourquoi s’en priver !