Recette du Maté Téreré


Extrêmement riche en caféine, le maté téreré est l’une des boissons les plus stimulantes. Le maté téreré se prépare avec de l’eau froide ou avec du jus d’orange, de pamplemousse ou de concombre.

Très populaire et très convoité au Paraguay et en Argentine, le maté téreré, également appelé maté froid est facile à préparer. Vous souhaitez vous lancer au maté téreré ? Suivez nos conseils !

Maté Téreré

Qu’est-ce que le téreré ?

Comme évoqué précédemment, c’est une boisson préparée avec de l’eau, des glaçons et de l’herbe maté. Il est également possible d’y ajouter d’autres herbes aromatiques pour rehausser ou pour atténuer le goût.

Vous pouvez aussi préparer le téreré avec du jus en poudre. Les vertus du maté sont nombreuses. C’est pour cette raison que la boisson connait un succès grandissant en Europe.

Pourquoi consommer du téreré ?

Lorsque la température grimpe, le corps se déshydrate rapidement. Une boisson rafraichissante et délicieuse comme le maté téreré permet de rester en pleine forme.

Le maté, avec ses bienfaits antioxydants et stimulants, booste le mécanisme cellulaire et renforce l’attention en luttant contre l’endormissent. Le maté téreré est l’une des meilleures alternatives au thé et au café, en hiver comme en été !

Comment préparer du maté téreré ?

C’est assez simple ! Vous pouvez préparer, soit du maté téreré à l’eau ou du maté téreré au jus. Cette infusion ancestrale rafraîchissante nécessite un verre, une bombilla et un pichet.

Commencez par remplir, à moitié, le verre avec de yerba maté. Ajoutez ensuite des glaçons et quelques tranches de fruits (orange, citron, pamplemousse…) : Replissez le pichet avec de l’eau froide ou avec du jus de fruit. Ajoutez des glaçons et laissez refroidir 3 minutes.

Enfin, versez le jus dans le verre et profitez de votre boisson. Vous pouvez consommer votre maté téreré avec bombilla (une paille avec un filtre à l’une de ses extrémités).