Renforcer ses défenses immunitaires grâce au maté ?


renforcer son immunité

Comment renforcer ses défenses immunitaires ? 

Vous lirez partout qu’il faut un bon équilibre alimentaire, une bonne hydratation et un bon sommeil pour permettre à votre corps de récupérer chaque jour des efforts consentis. Ces conseils de base sont effectivement à suivre pour se mettre dans de bonnes conditions de vie et développer ses défenses immunitaires de manière naturelle. 

Quelle boisson pour renforcer les défenses immunitaires?

Chez Maté 1000W, voilà 5 ans que nous commercialisons du maté, pour ses bienfaits énergisants mais aussi parce qu’il stimule le système immunitaire et le renforce au quotidien. Le maté est un cocktail d’antioxydants, de vitamines A, B1, B2, C et E,  de potassium, de magnésium et de fer. Consommer du maté au quotidien, c’est booster son système immunitaire grâce à toutes ces propriétés hyper positives pour le corps. 

"Mens sana in corpore sano", que l'on traduit par "un esprit sain dans un corps sain", explique que la santé mentale et physique sont intimement liées. Pour permettre à son corps de développer ses défenses immunitaires, il faut agir sur les deux composantes et si une boisson comme le maté facilite le travail, alors il serait absurde de s'en passer.

Mens sana in corpore sano

 

Y’a-t-il des preuves médicales sur les bienfaits du maté ?

Des études ont démontré que les composés phénoliques du maté auraient un impact sur l’organisme notamment pour la prévention de maladies comme les maladies cardiovasculaires et maladies liées au vieillissement, ou encore aux cancers. Ce n'est pas pour rien si le peuple Guarani, les premiers consommateurs de maté, considère le maté comme un cadeau des dieux.  


Le maté est-il antidépresseur ?

L’effet combiné de la caféine et de théobromine contenus dans le maté énergise durablement tous ses consommateurs et met de bonne humeur grâce à cette énergie ressentie. Ainsi, on considère que le maté impacte la santé mentale en agissant comme antidépresseur naturel.  Le maté agit positivement sur les émotions, permet de réduire la fatigue et le stress, c’est en soit un compagnon idéal pour toute personne qui sollicite beaucoup son corps et son mental. 

kit maté